Inquiet suite à l’ambiance peu inthousiaste observée au sein des universités publiques, depuis la reprise des cours, le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI compte rétablir la sérénité.
Puisque les murmures ou plutôt les revendications émanent actuellement des Professeurs, le Chef d’État a reçu leurs représentants, le dimanche 6 septembre dans l’un de ses bureaux à Kinshasa.
Devant le premier citoyen congolais, Mathieu BAKOLO et Raoul EKWAMPOK, respectivement Présidents de l’Association des professeurs de l’UNIKIN (APUKIN) et de l’Association des professeurs de l’UPN (APUPN) ont clairement exposé les problèmes de leurs pairs.
Deux principales revendications faisant objet d’une projection de grève ont été soumises à Félix TSHISEKEDI, à savoir la majoration des salaires et le remboursement de l’excédent de leur argent perçu il ya plusieurs années pour raison des véhicules à crédit.
Après avoir suivi ces doléances avec attention soutenue, le président de la République a promis de s’y pencher pour l’amélioration des conditions sociales des enseignants.
Son attachement à la formation universitaire, peut-on remarquer, demeure indéfectible. C’est ce que témoigne, d’ailleurs, sa descente récente à l’UNIKIN pour la remise des homes réhabilités aux étudiants.
Gad MUKIAKO/nzadinews.net
Views: 65
+ There are no comments
Add yours