L’organisation non gouvernementale, Dynamique des Femmes Intellectuelles (DFI) a décerné les diplômes de couronnement au gouverneur de la province de l’Équateur Bobo Boloko Dieudonné et à la présidente de l’assemblée provinciale Marie-José Molebo Mobulu en qualité d’ambassadeurs de la paix.
La double cérémonie marquant la sortie officielle de cette Organisation et la remise de ces diplômes s’est déroulée au cercle Bakusu en présence des élus provinciaux, de l’équipe gouvernementale et de plusieurs grandes personnalités de la ville.
D’après Maguy Maniala vice- présidente de cette organisation , l’octroi de ces diplômes au chef de l’exécutif provincial et à la présidente de l’organe délibérant est consécutif à leur mérite, détermination, le souci de privilégier l’intérêt de la population et imprimer une nouvelle image à la tête de ces deux institutions provinciales.
« Nous leur avons remis ces diplômes de couronnement grâce à leurs actions : Le gouverneur a réhabilité des routes, facilité la mobilité de la population par le bus Transco. Il travaille pour l’intérêt de sa population. La présidente de l’assemblée provinciale assiste les démunis. Elle a fait preuve d’une lutte acharnée pour occuper ce poste et bouger les lignes dans quelques mois depuis qu’elle a pris ses fonctions » s’en t-elle réjouit.
Maguy Maniala a ensuite étalé leurs brillants parcours.
L’occasion faisant le gouverneur Bobo Boloko s’est dit satisfait pour l’octroi de ce diplôme félicitant le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, les députés notionaux et les sénateurs dans leur implication dans toutes tentatives de déstabilisation de la province par les motions de défiance fabriquées pour saper la paix, l’unité et la cohésion de filles et fils de l’équateur.
De son côté la présidente Marie José Molebo a remercié de vive voix cette organisation pour cette remise de diplôme en indiquant qu’elle lui a donné l’ascenseur pour qu’elle monte encore plus haut dans l’exercice des fonctions.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 28
+ There are no comments
Add yours