Cinquante officiers de la police judiciaire prennent part à une session de formation lancée à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur dans le cadre de la réforme de la police.
A en croire le commissaire général adjoint chargé de la police judiciaire, le commissaire divisionnaire adjoint Jean Baelongandi, cette session de formation vise à doter les participants sur les méthodes et techniques nécessaires pour qu’il y ait une justice équitable et imposable à tous.
« Cette formation va renforcer la collaboration entre les OPJ et les APJ des parquets et aussi avec les magistrats » a t-il déclaré.
De son côté, le commissaire provincial ad intérim de la police nationale congolaise de l’Équateur, le commissaire supérieur principal Guylain Nyembo, a remercié de vive voix sa hiérarchie pour la sélection de la province de l’Équateur à cette remise à niveau.
D’après lui, cette session de formation marathon est organisée simultanément dans les provinces de l’Ituri, Kasaï-Central et de l’équateur dans le cadre du projet PARPE 3.
Chançard Lofalo/Nzadinews.net
Views: 25
+ There are no comments
Add yours