Équateur : Ouverture de la table ronde provinciale sur les droits et devoirs des citoyens en RDC

Spread the love

La table ronde provinciale sur les droits et devoirs des citoyens en République démocratique du Congo s’est ouverte ce Jeudi 31 Mars 2022 à Mbandaka.
Organisée par le Centre Bethsaida, une organisation qui protège les droits de l’homme dans la province de l’Équateur et en collaboration avec l’oxfam, cette table ronde constitue un cadre de discussion entre les autorités et les communautés en vue d’aboutir à la réalisation d’un état qui respecte les droits humains, comme a expliqué Justin Iyesti, coordonnateur de centre Bethsaida.

Il a cet effet, ajouté que cette table ronde,vise également à renforcer les capacités des communautés pour mener le plaidoyer au niveau local, territorial et provincial au sujet des difficultés auxquelles elles font face, avant de révéler les réalisations de ce centre depuis son existence dans la province de l’Équateur.

Pour sa part, Tailor Ngazi, vice-gouverneur de la province de l’Équateur a félicité cette organisation dans la lutte acharnée qu’elle mène pour la promotion et la protection des droits de l’homme.

Chançard Lofalo à Mbandaka/Nzadinews.net

Visits: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours