Le député provincial Ruphin Elodji sollicite une mission urgente des autorités de l’État à Basankusu, en faveur des éventuels rescapés du naufrage survenu sur la rivière Lulonga.
L’élu du territoire de Basankusu l’a dit au cours d’une interview accordée à la presse locale, au cours de laquelle, le questeur de l’assemblée provinciale de l’Équateur a révélé que ladite mission pourrait sauver des rescapés en détresse, après ce drame.
« Je demande l’assistance des autorités. Il faut que les services de l’État descendent automatiquement parce que s’il y a des survivants qu’on puisse les récupérer. Avec du retard, même s’il y avait des survivants, ils pourraient mourir ».
Signalons que le ministre provincial de l’Intérieur de l’Équateur, Alain Elodji, a dit avoir dépêché l’administrateur du territoire de Basankusu sur le lieu de ce naufrage afin de s’imprégner de la situation.
Signalons qu’une centaine de personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation sur la rivière Lulonga dans le territoire de Basankusu survenue mercredi dernier d’après la société civile locale.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 34
+ There are no comments
Add yours