L’ordre du jour de la session ordinaire de mars a été adopté à l’unanimité à l’assemblée provinciale de l’Équateur en République démocratique du Congo.
C’était lors d’une séance plénière au cours de laquelle l’adoption de l’ordre du jour, audition, examen et adoption de projet de l’ordre du jour de la session ordinaire de mars et la communication de la présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur Marie-José Molebo Mobulu ont figuré dans les points de ordre du jour.
« Il y a des choses qui se disent à la cité contre l’assemblée provinciale de l’Équateur. Je vous exhorte de ne pas céder à des manipulations. Nous avions été saisis d’un arrêt de la cour constitutionnelle. La justice a tout tranché, l’assemblée n’a pas pas refusé cet arrêt. Elle est dans le processus de la réintégration des ces députés » a déclaré Marie-José Molebo Mobulu.
Appellant les uns et les autres à la sérénité, la présidente de l’organe délibérant a éclairé les lanternes de l’opinion sur la réintégration des députés provinciaux autrefois invalidés et réhabilités par la cour constitutionnelle.
Nous avons organisé la conférences des présidents qui a permis l’élaboration des calendriers. L’arrêt est dans la constitution. La constitution aussi reconnaît les règlements des assemblées provinciales. La hache de guerre est déjà enterrée. Je souhaite la bienvenue aux collègues députés qui vont intégrer l’assemblée. Qu’ils soient patients à observer la procédure parlementaire » a-t-elle renchéri.
Elle a en outre exhorté les élus provinciaux à l’unité et faire la Paix suivant la vision du Président de République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.
Rappelons que 18 élus provinciaux de l’Équateur ont pris part à cette séance plénière et plusieurs matières seront traitées durant ladite session.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 36
+ There are no comments
Add yours