L’association des journalistes du grand Equateur (AJGE) a décerné le prix de l’innovation et de révélation au président de la ligue provincial des personnes vivant avec handicap, Philippe Lokange. Le plébiscité est aussi le point focal de l’institut africain de la réadaptation dans le cadre de handisport.
La cérémonie de l’octroi de ce prix s’est déroulé à l’hôtel Nina River en présence des autorités provinciales et plusieurs autres grandes personnalités à Mbandaka.
D’après Jean-Pierre Bungu, secrétaire général de l’association des journalistes du grand Equateur, ce prix lui a été attribué suite au grand travail qu’il abat pour la promotion des droits et valeurs des personnes vivant avec handicap et pour avoir initié les activités sportives des personnes vivant avec handicap, notamment le football, les jeux de pétanque dans l’espace grand Équateur et se fait un porte-étendard de ces personnes marginalisées.
De son côté, Philippe Lokange n’a pas caché sa satisfaction. S’exprimant à la presse locale, il a réitéré son soutien à cette ASBL des professionnels de média.
« La joie que j’ai aujourd’hui c’est l’innovation que je viens de faire plus ce que j’ai fait en Afrique, je vous remercie sincèrement devant tout le monde » a-t-il déclaré.
Il a profité de l’occasion pour révéler qu’il reste déterminé à ramener les personnes qu’il encadre jusqu’aux jeux de la francophonie, avant de remercier également tous ceux qui l’accompagnent dans sa vision.
Signalons que plusieurs autres personnalités ont reçu les prix dans leurs domaines respectifs.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 60
+ There are no comments
Add yours