Une campagne de consultations populaires dénommée « Congo tolingi » a été lancée ce mardi 13 juin 2023 par le réseau « Mona Congo », la structure citoyenne regroupant à son sein, une centaine des organisations de la société civile à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur.
La cérémonie marquant le lancement de cette campagne s’est déroulée à l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR-Mbandaka, en présence des représentants des organisations de la société civile notamment la lutte pour le changement (Lucha), Filimbi et tant d’autres.
« Nous sommes réunis aujourd’hui pour le lancement officiel de la campagne des consultations populaire, »Congo tolingi » pour réfléchir ensemble et élaborer un cahier de charge lequel nous allons signer avec les potentiels condidats qui viendront nous demander nos voix aux élections à venir » a déclaré Chilassy Bofumbo, point focal du réseau Pona Congo dans la province de l’Équateur.
Et d’ajouter :
« Cette campagne est continuelle. Plusieurs activités seront au rendez-vous à l’instar des tribunes d’expression populaire, le civisme électoral et tant d’autres. Elle concerne toute la couche de la population sans distinction à l’issue de laquelle chacun va émettre ses aspirations pour notre pays. Nous allons les recueillir ce qui va constituer ledit cahier de charge » a-t-il renchéri.
D’après Chilassy Bofumbo, cette campagne a été déjà lancée dans ville de Kinshasa et d’autres provinces.
Les points focaux sont déployés dans tous les 7 territoires de la province de l’Équateur pour poursuivre cette campagne et vont transmettre les besoins ressentis de la population se retrouvant dans les zones rurales sur leur attente auprès de ce qui projette de solliciter le pouvoir.
Chançard Lofalo à Mbandaka
Views: 42
+ There are no comments
Add yours