La cérémonie marquant la campagne de sensibilisation de lutte contre la covid-19 a été lancée ce samedi 28 janvier 2023 au marché Basoko, à Mbandaka chef lieu de la province de l’Équateur.
Au cours de cette cérémonie, Yves Balo Maire de ville de Mbandaka a encouragé les personnes présentes à intensifier la sensibilisation, en encourageant toute la population à se faire vacciner pour être immunisée.
De leur côté, les experts en gestion de l’infodémie de l’organisation mondiale de la santé (OMS) Docteur Anaclet Bahati et Docteur Lionel ouedraogo, ont tout aussi invité la population à ne pas faire confiance aux rumeurs et à la désinformation qui circulent dans la communauté et à rechercher les informations au près des sources crédibles, avant de révenir sur la politique de l’OMS, qui consiste à atteindre les personnes de troisième âge, et toute catégorie de personnes .
Notons que cette campagne de vaccination contre la covid-19, va s’étendre dans tous les territoires que compte la province de l’Équateur.
Chançard Lofalo/Nzadinews.net
Views: 51
+ There are no comments
Add yours