EPST/Examen d’état 2020 : L’épreuve de dissertation s’est bien déroulée à Isiro, confirme l’IPP Haut-Uélé, Kazadi Ndala.

Spread the love

Mettant fin à la rumeur qui s’est repandue toute la journée du lundi 31 Août dernier, l’Abbé Georges SEMENDE dément l’attaque de 35 finalistes à ISIRO et dénonce un traitement erroné de son interview.
Le Président de la Commission Paix et Reréconciliation du Haut-Uélé, s’est dit déçu par la manière dont son interview a été désorientée par la Radio Top Congo ce lundi.
Il dit n’avoir jamais dénoncé une attaque de 35 élèves finalistes à ISIRO. Pour lui, le journaliste a mal compris son intervention sur une situation enregistrée la veille des épreuves de dissertation dans un maquis des élèves finalistes de l’institut RUNGU, une école du territoire portant le même nom, situé à 45 kilometres de la Ville d’ISIRO.

Sa version des faits est appuyée par l’’inspecteur principal provincial (IPP) Haut-Uele, Dominique Kazadi Ndala.

“Il n’y a pas eu perturbation de la dissertation ce lundi à ISIRO. Arretez de dramatiser” indique l’inspecteur principal provincial.

L’inspecteur Principal Provincial de la Province du Haut-Uele confirme que tout s’est passé dans l’accalmie totale le lundi 31 août à Isiro contrairement à ce que divulguent certains médias audiovisuels et en ligne.

Pour rappel, en début d’ après midi de ce lundi, une information erronée a fait état de 35 élèves finalistes attaqués et une dizaine violé par des hommes armés non autrement identifiés dans cette partie du pays.

Mudjadja Kahite/nzadinews.net

Visits: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours