Éduc TV, chaîne publique de l’État, est un média créé par Gaston Musemena, alors ministre de l’EPSP pour parler éducation et tout ce qui en dépend.
Cependant depuis l’avènement de Carine Kabututu, sous la bénédiction de Willy BAKONGA son mentor aujourd’hui entre 4 murs à Makala, la chaîne a été désorientée de sa mission.
La coordinatrice a transformé cette chaîne en une boîte à crabes où le culte de la personnalité de son mentor a été édictée comme la ligne éditoriale.
La chaîne s’est transformée en un média privé, utilisant les deniers publics, pour défendre la cause de Bakonga allant jusqu’à s’attaquer aux services institués par le chef de l’État telle l’IGF, qualifiée de tous les maux.
Les procès BAKONGA et contre la gratuité n’y font pas objet alors qu’ils devraient être la priorité.
La coordinatrice s’est impliquée et investie en une ennemie de la bonne marche de la gratuité.
Kabututu s’est livrée volontier à engager les siens de fois sans niveau pour chasser les pionniers de la chaîne.
Le personnel d’Éduc TV demande au nouveau ministre de l’EPST que Carine Kabututu et sa bande soient démises de leurs fonctions.
Celles-ci torpillaient à longueur des journées sur la chaîne Me Tony Mwaba qui suivait de près l’évolution du dossier Éduc TV.
L’heure de la vérité a sonné, le pouvoir doit retourner aux personnes compétentes.
Carine Kabututu et les siens doivent justifier la gestion des fonds alloués à cette chaîne de l’État transformée en chaîne privée propriété de BAKONGA et Kabututu.
En attendant, le public attend la révision du programme de la chaîne et surtout l’évolution de l’information du procès sur la gratuité de l’enseignement leur longtemps privée.
Mudjadja Kitobo/nzadinews.net
Views: 96
+ There are no comments
Add yours