Entente Urbaine de Football de Lubumbashi : Objectif fixé, le CS Nouveaux Talents s’engage pour le titre la saison 2020-2021.

Spread the love

La saison sportive 2019-2020 passe être l’une des pires que puisse connaître le Cercle Sportif Nouveaux Talents depuis sa création.
Telle est la synthèse de l’assemblée générale ordinaire du club bleu et blanc tenue le lundi 27 juillet au Complexe Omnisports Kiwele.

« Nous avons traversé une saison très difficile depuis notre création. Dieu merci, on croyait à la dérive ou à une catastrophe compliquée un peu durant la saison passée. » reconnaît Corneille Milumbu Nsenga, président du club.

Participant depuis 5 ans au championnat de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi, l’équipe chère au président Corneille Milumbu Nsenga a connu une mauvaise saison sauvée heureusement par la COVID-19 qui a mis définitivement fin à la compétition.

« Dieu merci, avec l’avènement de la pandémie, à quelque chose malheur est bon, nous avons été sauvé de justesse par la COVID parce que l’équipe était vraiment en dérive. » souligne sportivement le président.

Fort de ses 38 points pour une 14ème place en élite de la Division Un de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU) , le Cercle Sportif Nouveaux Talents, malgré toutes les difficultés, s’y est maintenu grâce à la conscience de ses joueurs et le sens managérial de Molfino Tshalumuna Muriata Kateteko, secrétaire et plaque tournante du club.
Corneille Milumbu en est conscient et remercie par la même occasion ses protégés pour les efforts consentis.

« Heureusement qu’en phase retour les enfants se sont ressaisis et je remercie également ces joueurs qui ont donné d’eux mêmes. Ils ont compris la situation dans laquelle l’équipe traversait. Ils se sont donnés corps et âme pour assister aux entraînements, pour venir jouer aux matches, malgré les difficulté. »

L’équipe a cédé beaucoup de joueurs en début de saison 2019-2020.
Cette fois pas de transfert à signaler à part puiser dans ses équipes d’âge car l’idéal est d’être au firmament du championnat local.

« Cette année, nous allons jouer pour être premier, pour être champion à l’entente urbaine de football de Lubumbashi parce que nous venons de faire pratiquement 5 ans. 5 ans pour un club dans une entente c’est un club qui devient déjà mâture. Cette année, nous allons jouer pour le titre. On joue pas pour autre chose, on joue pour le titre. » a indiqué le numéro un du CS Nouveaux Talents.

Le comité promet de disponibiliser tous les moyens pour que l’objectif soit atteint.

Fanfan T. BITANGILAY/nzadinews.net

Views: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours