Ensemble pour la République : Christophe Lutundula lâche Moise Katumbi

Spread the love

Un allié de taille, ancien chef d’un parti politique qu’il aurait concédé, il y a peu, à Moïse Katumbi lors de la création de son parti politique Ensemble pour la République, en échange d’un soutien politique vu les enjeux de cette époque, Christophe Lutundula Apala aurait décidé de tourner le dos au fils unique de Kashobwe, Ancien gouverneur du Katanga.

D’après plusieurs sources, Christophe Lutundula, vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères ,a trouvé une stratégie de jouer sa carte politicienne en désavouant son camp politique Ensemble pour le changement et son autorité morale.

Après avoir harcelé le très populaire ministre de l’ESU Muhindo Nzangi, le très verbeux Christophe Lutundula Apala aurait réussi son coup machiavélique en driblant ses colistiers d’Ensemble pour la République.

Pour le camp Katumbi, le Ministre des affaires étrangères serait corrompu par les avantages liés à sa fonction politique dont les prestiges des avions et frais de mission y relatifs.

Christophe Lutundula Apala est de la délégation du chef de l’Etat Félix Tshisekedi en mission officielle en Israël, Italie et actuellement au Royaume-Uni.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 201

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours