* C’est la 10ème province que le candidat du FCC visite en moins de 15 jours.
C’est en milieu d’après-midi d’hier dimanche 9 décembre qu’Emmanuel Ramazani Shadary (ERS), vêtu de safari bleu, écharpe nouée autour du cou, coiffé d’une casquette rouge floquée à son nom, est arrivé à Kenge, accompagné de quelques membres de son équipe de campagne. Accueilli par le gouverneur de province, des députés – dont le leader de Kenge Théo Mbemba-, des membres du gouvernement central, et des cadres d’entreprises originaires du Kwango venus de Kinshasa, le candidat du FCC s’est vu contraint par la population de marcher, s’offrant ainsi un bain de foule sur une distance de 7 kms jusqu’au lieu du meeting.
Au » popularomètre « , il semble bien que le candidat du FCC est deux crans au-dessus de la concurrence des personnalités politiques venues les années d’avant. L’effet Shadary ? Sur son parcours, il serre des mains, décroche des sourires, l’air heureux.
Shadary a demandé aux électeurs du Kwango de lui donner leurs voix le 23 décembre, leur promettant à l’occasion un bac à mettre sur la rivière Kwango, la poursuite des travaux de la nationale numéro 16, l’électricité à tirer du parc Agro industriel de Bukanga Lonzo pour éclairer Kenge et ses environs. Les emplois des jeunes et la gratuité de l’enseignement primaire, la construction d’un grand stade, la lutte contre la corruption font partie des promesses du candidat n°13 aux habitants du Kwango.
OUTRE DES PROMESSES, DU CONCRET
A Kenge, Emmanuel Ramazani Shadary n’a pas nourri la population qu’avec des promesses. Dans sa suite, il a amené une camionnette toute neuve pour les services de l’État, des instruments de musique pour les jeunes, des produits pharmaceutiques pour les hôpitaux de la province et un émetteur radio communautaire dénommée RADIO 13.
En écho au discours de la concurrence, destiné à saboter les élections du 23 décembre, « ERS » a invité la jeunesse à s’approprier le processus électoral et à protéger le patrimoine de la CENI.
On rappelle que le Kwango est la dixième province que le candidat du FCC visite en moins de deux semaines. Shadary a déjà été au contact direct avec des millions d’électeurs dans le Haut Katanga, Haut Lomami, Lualaba, Tanganyika, Nord Ubangi, Sud Ubangi, Mongala, Tshuapa, Équateur. A chacune de ses apparitions et prestations, l’afflux de populations est toujours massif, particulièrement des jeunes.
Views: 50
+ There are no comments
Add yours