Ayant eté au cœur d’un scandale à Kinshasa, défrayant ainsi la chronique, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours du conseil de ministre tenu ce 14 Janvier, chargé le Ministre de l’Intérieur d’instruire le commandant de la police de circulation routière afin de prendre les dispositions nécessaires pour discipliner, rééduquer, encourager, réorganiser et encadrer cette unité spécialisée.
L’objectif est pour palier aux problèmes des embouteillages qui gangrènent la ville de Kinshasa.
Félix-Antoine Tshisekedi à également insisté sur la question d’assurer le strict respect du code de la route par tous les usagers, y compris les cyclistes et les piétons.
A la Police de circulation routière, le garant de la nation demande l’instauration de l’autorité, en commençant par rétablir la discipline et l’intégrité dans ce corps spécialisé de la police et organiser des séances de formation et de mise à niveau.
Et enfin, au Gouverneur de la Ville Province de Kinshasa de veiller au non empiétement des axes routiers, notamment par le bannissement des marchés pirates et constructions anarchiques, sources de perturbation de la bonne circulation routière.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 48
+ There are no comments
Add yours