Comme promis hier à l’occasion du dîner avec les joueurs, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ,s’est rendu personnellement au Stade de Martyrs pour soutenir l’équipe nationale.
Ayant bien suivi le mot d’ordre du Chef de l’État, les léopards ont emporté contre les Écureuils du Bénin par un score de deux buts à zéro. Victoire qui qualifie la RDC dans cette première phase des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, en attendant le match de barrage.
Dieumerci Mbokani a ouvert la marque en première mi-temps sur penalty à la 9eme minute, avant que Ben Malango ne double la mise à un quart d’heure de la fin.
Ce succès propulse la RDC en première position du groupe J avec 11 points, synonyme de qualification en phase de barrages, la dernière étape qui oppose les 10 premiers de tous les groupes en aller et retour.
Il faudra ainsi attendre le tirage au sort de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour que les Léopards découvrent leur dernier adversaire contre lequel ils vont jouer une double confrontation.
Plusieurs autres personnalités notamment le premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso, le ministre des sports Serge Nkonde Chembo, la ministre des Mines Antoinette N’SAMBA Kalambayi…et autres membres du gouvernement, les députés et sénateurs sont venus supporter l’équipe nationale.
Très joyeux de la prestation des poulains de l’Argentin Hugo Hector, le premier sportif de la RDC accompagné du premier ministre, du ministre Nkonde et du président de l’assemblée nationale a, après le match, suivi les joueurs au vestiaire, pour les féliciter.
PP/nzadinews.net
Views: 80
+ There are no comments
Add yours