Élections 2023 : Le Dr Ivan Ilunga s’oppose au retour de Joseph Kabila au pouvoir

Spread the love

Le Dr Ivan Ilunga, président national de Ressemblement pour la Souveraineté et Démocratie (RSD) juge innoportun le retour de l’ancien président honoraire et sénateur à vie, Joseph Kabila.

D’après le numéro un du RSD, parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation (USN) , l’homme de Kingakati ne peut pas revenir aux affaires conformément à la constitution de la RDC.

Cet acteur influent de la classe politique congolaise l’a fait savoir devant la presse mercredi 11 mai au siège du RSD situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa.
Pour Ivan Ilunga, cette question ne devrait même pas être discutée par des personnes avisées. Il regrette cependant l’attitude de certains jeunes qui, jusqu’à présent, continuent à acclamer et penser au retour de Kabila.

“Ceux qui pensent que Josph Kabila doit revenir aux affaires, ils se trompent complètement.Et c’est plus que diabolique. Ses adeptes doivent oublier cette question étant donné que la constitution ne lui permet pas de se présenter pour le troisième mandat”, a expliqué Ivan Ilunga président du RSD.

Il a, par ailleurs, fustigé les comportements malsains qu’affichent les adeptes de ce parti qui s’illustrent à des cultes de personnalité pour gagner les billets verts.

“Les acolytes qui continuent à vivrent aux mamelons de Kingakati et qui pensent que ce pays n’appartient qu’à un groupe d’individus se trompent”, a-t-il martelé.

Pour ce faire, le Ressemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD) annonce une matinée politique le 02 juillet 2022 au stade YMCA de Matonge.

nzadinews.net rédaction

Views: 282

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours