Élections 2023 : Le camps Kingakati rêve de la rentrée politique de Joseph Kabila

Spread the love

“Chers amis de l’Udps vous avez voulu connaître notre candidat en 2023, je vous confirme c’est Joseph Kabila, il avait dit “à bientôt” maintenant après sa tournée dans le pays de la SADC il revient en forme pour affronter 2023. Nous disons tata Mokonzi to yambi yo”, tel est le message qui confirme la candidature de Joseph Kabila pour diriger de nouveau la RDC, adressé au parti politique du régime actuel au pouvoir par India Omari, cadre du Front commun pour le congo (FCC), plateforme chère au “Roi” de Kingakati.

Très confiant du désir de congolais de voir de nouveau Joseph Kabila à la tête de la RDC, India Omari semble très rassuré et joyeux pour les prochains scrutins et pour le retour aux affaires de leur régime, leur famille politique.

“Avec l’appui du peuple, je pense que Joseph Kabila sera avec nous dans un avenir proche. Chers amis qui avez fait la transhumance, je vous ai dit d’être patient, voilà la bénédiction arrive”

Notons que, la bataille électorale s’annonce serrée à en croire India Omari.
Du coup, ça sent une possible rentrée politique. L’homme veut sans nul doute se refaire une santé politique à deux ans de la fin du premier mandat de Félix-Antoine Tshisekedi dont la côte de popularité a sensiblement baissé car la population traverse des situations sociale et économique jamais vécues : flambée des prix de première nécessité, insécurité dans l’Est, manque d’eau et d’électricité, tracasseries policières…

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 81

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours