Le pays de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo présente à ce rendez-vous mondial ses opportunités d’investissement et du développement économique.
Ce lundi 21 mars 2022, la délégation congolaise était face aux investisseurs des Emirates Arabes-Unis, dans la grande Salle de la Chambre du Commerce de Dubai.Le Haut-Katanga présente à ces assises de haute facture avec à sa tête le Gouverneur de Province Jacques Kyabula.
Ce dernier, assisté par la Ministre Provinciale de l’économie, Cécile Kanyeba et le Directeur de Cabinet en charge de la Politique et l’Administration, Christian Kunda Mutoki.
Le Ministre National du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa, a invité les opérateurs économiques des Emirates Arabes Arabes Unis à saisir les opportunités pour échanger avec les 44 opérateurs économiques de plusieurs secteurs dont les Mines, l’Agriculture, les secteurs pharmaceutique, touristique, énergétique et autres.
Une invitation renouvelée par le Président de la Fédération des Entreprises du Congo qui a insisté sur la coopération gagnant-gagnant.
Le Haut-Katanga offre ses opportunités d’investissement dans les domaines tels que l’agriculture, le tourisme, les mines et les infrastructures de base.
Tarik El Farouki, Directeur du Développement Commercial Moyen-Orient et Afrique, est revenu largement sur les opportunités d’affaires qu’offre la RDC.
Le projet de du Port en eau profonde de Banana est une illustration élégante a indiqué, Tarik El Farouki.
Les Ministres Nationaux présents à Dubaï sont revenus en large,chacun dans son secteur,pour inciter les hommes d’affaires des Émirats Arabes Unis de venir en RDC.il s’agit de Ministres des Mines,du Tourisme,de Petites et Moyennes Entreprises,de l’Industrie,l’Agriculture et des Hydrocarbures.
Les autorités de la RDC et celles des Emirats Arabes Unis ont défilé sur le podium pour insister sur la création et l’ouverture de ce couloir de coopération.
nzadinews.net rédaction
Views: 77
+ There are no comments
Add yours