Vous étiez nombreux à vous accrocher à un tract qui a circulé sur les réseaux sociaux s’interrogeant sur l’incompétence ou la défaillance au sein du commissariat des sports de la province du Haut-Katanga sur un éventuel verdict de la CAF qui aurait refusé l’homologation du Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba suite au mauvais état de la pelouse et que cette situation pousserait le gouvernement Jacques Kyabula a refaire les dépenses à zéro. Nous vous apportons la lumière de la vérité.
Bon à savoir!
Il n’y a ni incompétence, ni défaillance; mais une volonté de mieux faire qui se résume en une vision.
Il s’agissait pour l’auteur de ce tract de rappeler aux uns et aux autres qu’il ya des gens de mauvaise foi autour de lui qui n’ont qu’une seule idée, d’équilibrer les promesses non tenues de la réhabilitation des stades d’ailleurs par rapport au pragmatisme de Jacques Kyabula avec ses côtés la commissaire aux sports Pauline Igwabi.
Ce tract, oui un torchon …
C’était quoi l’idée ?
De décourager les efforts du gouverneur Jacques Kyabula ou du commissariat aux sports ?
Pendant que la procédure est en cours précédée par une pré-inspection dont l’étape la plus importante est celle du 06 janvier 2023 sur demande de la FECOFA qui a fait appel au directeur de développement CAF.
Boom! Il lance ce torchon. S’accrochant à la date du 06 janvier, la sérénité s’installe dans Jacques Kyabula ponctuée par une assurance.
Déjà ce 04 janvier 2023 sur cette pelouse ,un match amical entre le gouvernement Kyabula et l’assemblée provinciale du haut Katanga va se jouer pour commémorer cette date historique.
La réouverture de ce complexe sportif coiffera la vision du chef de l’Etat telle que recommandé par le gouverneur de province auprès de la commissaire aux sports.
Innocent Mutoshi/nzadinews
Views: 49
+ There are no comments
Add yours