La famille d’Eliane BAFENO a déposé plainte contre le pasteur Moïse Mbiye pour “viol, avortement et menace de mort” après des révélations faites par cette dernière au sujet de sa relation avec le pasteur.
Des avocats ont été engagés par celle-ci pour la circonstance afin de défendre Mademoiselle Éliane BAFENO.
Ces avocats d’Eliane Bafeno étaient ce mercredi 29 janvier face à la presse pour apporter l’éclairage sur le dossier qui oppose leur cliente au Pasteur Moïse Mbiye.
Parmi les avocats, citons Me Jimmy NGALASI qui a été le plus tranchant.
Il a indiqué que sa cliente avait accepté, après être tombé enceinte du pasteur Mbiye, de faire un avortement dans le but de préserver l’image de ce dernier et de son ministère.
« La grossesse était du pasteur Moïse Mbiye. Si ma cliente avait accepté d’avorter c’était dans le seul but de préserver l’image du pasteur Moïse Mbiye, vis-à-vis de l’opinion publique ». a martelé Me Jimmy Ngalasi.
Contrainte de garder silence pendant tout ce temps parce qu’influencée par le pasteur, Éliane Bafeno s’est enfin décidée de casser le silence.
« Il y a toujours une influence entre pasteur et fidèle, c’est cette influence qui a fait que la mademoiselle Eliane Bafeno traîne pour briser le silence. En matière de viol, la prescription est de 10 ans pour saisir la justice » s’est-il exprimé.
« Nous avons tenté d’approcher le pasteur Moïse Mbiye pour une solution à l’amiable afin de préserver l’image de l’église de réveil de la République démocratique du Congo et l’église Cité Béthel, malheureusement nous avons été buté à une barrière qui mettait en avant l’orgueil» a chuté le porte-parole du collectif des avocats d’Eliane Bafeno.
nzadinews.net rédaction
Views: 228
+ There are no comments
Add yours