Après plusieurs attaques et menaces proférées à l’endroit de la presse kinoise par les acolytes de Monsieur André Lumbu enfant chéri de l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph kabila, un député national de la circonscription de Lubumbashi, s’est montré près à le soutenir sans honte ni preuve à l’appui.
L’ancien Directeur des grandes entreprises Congo reçoit quand-même les soutiens « Achetés » de quelques députés avides de la province du Haut-Katanga.
Ceci intervient après, la publication d’une interview accordée à la presse kinoise par l’inspecteur général des finances, Jules ALINGETI sur la gestion catastrophique des recettes de l’État par certaines mandataires et responsables des régies financières.
Ces genres d’attaques et menaces à l’endroit du média en ligne Nzadinews.net donne intégralement raison à l’IGF.
Cependant, certains députés du Haut-Katanga en déficit de dignité avec un cacique du pouvoir déchu de Kabila à l’avant-garde, des vendeurs des soutiens, continuent à faire de Nzadinews.net un média à abattre suite à sa publication et de André Lumbu un saint victime.
Quand la députation perd toute sa moralité et noblesse
Propulsé à la tête des grandes entreprises du Congo, par la prouesse démontrée par les conclusions médiocres du régime Kabila, lesquelles conclusions ont donc consisté tout un tremplin l’ayant conduit droit vers la gestion nationale de la direction générale de grandes entreprises du congo, André Lumbu semble s’être plongé dans un fossé dont nul ne peut braver sans y laisser des plumes, à l’instar de sa gestion de la direction des impôts à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga la plus critiquée par la presse lushoise et celle de la direction générale des grandes entreprises du congo avant d’être affecté à Mbandaka.
Depuis l’occupation de ses charges publiques nouvellement acquises au niveau national, André Lumbu s’est distingué jusqu’ici par des scandales de gestion, tant soit, pour certains cas, pas totalement confirmés car ne l’ayant pas jusqu’ici conduit devant un magistrat.
Cette réalité affreuse, soutient-elle l’adage qui dit : « Les critiques sont aisées, c’est l’art qui est difficile » ?
André Lumbu engage des journalistes gloutons pour jouer à la divergence moyennant quelques miettes dont un certain Daniel Kambowa de congo Buzz TV à Kinshasa et autres.
« Minables Journalistes », qualifiait certains journalistes, Alexis Ntambwe Mwamba. N’avait-il pas raison ?
Sans avancer des explications sérieuses, ce professionnel de média engage publiquement des propos visant à diaboliser Nzadinews.net et à faire de André Lumbu une victime.
À quoi jouent ce journaliste avide ?
Pour décrédibiliser l’article publié sur ce dossier, les sources informent et ceci se fait confirmer par les faits, ce proche du FCC au prix de quelques billets de banque a mis quelques journalistes et députés en œuvre pour mener la guerre médiatique en discréditant le travail salvateur mené contre les détournements, lesquels détournements sont la principale cause du grand et pitoyable recul de la RDC.
Il sied de noter que, le média non-aligné
Nzadinews.net, habitué à communiquer pour éclairer différents faits et dénoncer les Prédateurs des Fonds Publics, annonce les enquêtes à Mbandaka et certains de ses correspondants professionnels enquêteurs sont déjà dans la ville.
Nous y reviendrons dans un article mis à jour, dans quelques instants…!
nzadinews.net rédaction
Views: 363
+ There are no comments
Add yours