Depuis un temps dans les boîtes de nuit de la RDC et d’ailleurs, il est un luxe de fumer de la chicha à côté du verre d’alcool tout en ignorant les conséquences de ce que cela a sur votre organisme.
La chicha est composée des substances toxiques tels que le tabac à cigarette composée de la nicotine et du goudron ; du monoxyde de carbone et des métaux lourds comme l’arsenic et le plomb ; sans oublier les 70% de mélasse qui se mêle à l’eau et aux différentes saveurs gustatives qui lui donnent un goût acidulé.
L’utilisation de cette dernière composition nécessite l’usage du charbon qui permet de consumer l’arôme et produire une fumée aromatique trompeuse.
Une telle composition ne laissera votre organisme sain. Le dégât de la chicha est énorme, même si vous ne le ressentez pas maintenant.
Selon une étude , la consommation de Chicha durant une heure équivaut à fumer près de 100 cigarettes et cause ceci dans votre corps :
- La dégradation de la fonction pulmonaire, les problèmes cardio-vasculaires ;
- Le cancer ;
- La pression artérielle ou encore la perte de conscience, etc
Au Congo Kinshasa, plusieurs jeunes se donnent le luxe de consommer la chicha qui est, aux yeux de tous, exhibé aux vues de tout celui qui est présent dans le lieu.
Cette dernière serait alignée selon certains avis presqu’au même titre que la drogue bombée qui a fait d’énormes dégâts dans la jeunesse kinoise, avant que le gouvernement ne puisse se prononcer.
OSK/nzadinews.net
Views: 363
+ There are no comments
Add yours