Défense : « Des massacrés de luxe » de moins, des « actions conjointes » des armées congolaise et Ougandaise ont débuté

Spread the love

Il y a plus de deux décennies que les congolais sont massacrés et tués.

L’armée congolaise a mené sous l’égide de trois présidents des opérations militaires mais qui n’ont pas apporté la paix totale tant cherchée.

Les atrocités battent le plein. Les rebelles ne se contentent pas qu’à tuer mais ils charcutent des pères et mères des familles en présence de leurs enfants qui finissent par connaître le même sort.

C’est toute la population y compris les politiques de tous bords qui mettent l’état devant ses responsabilités, notamment d’imposer la paix en mettant fin à ces actes inhumains.

L’armée de la RDC, pays à dimension continentale, ayant mené seule des actions militaires qui ont permis de récupérer certains bastions de rebelles, a jugé bénéfique pour gagner en temps et en action, et au nom de la paix intégrale tant voulue, de traquer en complicité avec l’armée Ougandaise un groupe rebelle qui sème terreur à la fois en RDC et en Ouganda.

Voilà qu’en RDC, note la rédaction Général de Nzadi News, les voix s’élèvent, dans l’opposition comme dans l’opinion, donnant l’impression d’être des massacrés de luxe qui se choisissent comment doit provenir la paix qu’ils implorent à longueur de journée, pour dire non avant à l’état de siège et maintenant à cette stratégie militaire opérationnelle que les deux nations victimes du même groupe rebelle ont mis au point pour prendre en tenaille ces semeurs des atrocités au grand bonheur de leurs populations.

Comme si tous ces meurtres étaient acceptables face l’idée de nourrir un certain conflit avec un état voisin.

« Quand les hommes réfléchis simplifient la vie, les incapables pleins d’aversions se compliquent car ne sachant pas ce qu’ils veulent vraiment. »

On fait semblant de compatir avec les familles victimes des rebelles mais ces actes de rebellions plaisent certains.

Préférer les morts de ses semblables juste pour s’offrir un discours politique ou conforter ses choix, c’est la pire de méchancetés qui puissent exister.

Par ailleurs, il est quand-même signalé le début des « actions conjointes » des armées congolaise et ougandaise. Des tirs d’artillerie à partir de l’Ouganda sur les positions des terroristes ADF en RDC.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 90

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours