Selon le Vice-ministre de la justice, 4 personnes impliquées dans l’enquête sur le meurtre du jeune Olivier Mpunga sont aux arrêts.
Il s’agit du chef de poste de la police où la victime est décédée, de l’officier de police judiciaire, du propriétaire du véhicule et du receleur qui a acheté le véhicule disputé.
« Le gouvernement exprime toute son indignation par rapport à la mort de notre compatriote. C’est intolérable que quelqu’un interpellé à la police puisse subir de tortures jusqu’à la mort. Dans le cadre de notre enquête, nous avons procédé à l’arrestation de l’OPJ qui a auditionné le compatriote mort, le chef de la police de ce poste, le propriétaire du véhicule qui semble-t-il a filmé les images et le receleur qui a acheté le véhicule disputé. D’autres suspects pourraient possiblement être arrêtés », a déclaré le vice-ministre Amato Bahibazire Mirindi.
De son côté, la police nationale congolaise condamne ce recours aux actes de tortures. Elle rassure l’opinion que ces actes isolés n’engagent pas tout le corps.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 97
+ There are no comments
Add yours