Décès cardinal Monsengwo : « La RDC vient de perdre une bibliothèque qui a bien rempli sa mission sur terre  » (Antoinette N’Samba Kalambayi).

Spread the love

Mort le dimanche 11 Juillet dernier à Paris, le décès du Cardinal Laurent Monsengwo était un personnage important en RDC, sur le plan ecclésiastique et même politique.

Une disparition qui ne laisse pas indifférent le Ministre national des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi.
La patronne des Mines a rendu ses hommages à son Eminence Laurent Monsengwo Pasinya.

Elle témoigne qu’à sa nomination, le dimanche 25 avril 2021, elle s’est rendue chez le Cardinal émérite de Kinshasa à Ma Campagne pour recevoir sa bénédiction. Après la messe, elle avait eu un entretien privé avec le cardinal Laurent Monsengwo.
Antoinette N’Samba estime que le pays vient de connaître une grande perte.

« La RDC vient de perdre une bibliothèque qui a bien rempli sa mission sur cette terre. Témoin de l’histoire, le cardinal Laurent Monsengwo a vécu tous les grands évènements politiques en RDC. »

Depuis l’époque du Maréchal Mobutu jusqu’à l’avènement de Félix Antoine Tshisekedi, Monsengwo a largement contribué et milité pour l’établissement de l’état de droit.

La patronne des mines se dit engagée de rester sur les traces du cardinal et sur les empreintes indélébiles de cette légende qui aura marqué l’histoire de la République Démocratique du Congo.

Le cardinal Monsengwo avait été évacué à Paris pour des soins appropriés le 05 juillet dernier grâce à l’intervention du président de la République.

Fanfan T. Bitangilay/nzadinews.net

Views: 33

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours