Création effective du fonds de garantie pour les projets des jeunes : Congo Positif implore la présidence de la République de s’y impliquer.

Spread the love

Une année après l’annonce de la création d’un fonds de Garantie pour les jeunes par le président de la République à Abudja, la réalisation du projet est non palpable sur terrain.
Une situation qui inquiète le seul parti politique anti-chômage de la République Démocratique du Congo et de l’Afrique Centrale : Congo Positif.

Anticipant la date du 27 juillet, le politologue Dieudonné Nkishi Kazadi , numéro un de Congo Positif , a fait le dimanche 26 Juillet une déclaration politique républicaine rappelant au chef de l’État de s’atteler pour l’applicabilité de la création dudit fonds.

Ne se limitant pas à l’observation ni à la condamnation, Congo Positif, comme dans ses habitudes propose des pistes des solutions réalistes pour l’effectivité du fonds de garantie pour les projets des jeunes.

Ainsi tout en implorant la sagesse du premier citoyen congolais, CONGO POSITIF lui demande d’ordonner la levée de fonds auprès de toutes les entreprises et établissements publics et privés à hauteur de 25 millions USD pour constituer le capital du fonds. Ceci pourra financer un premier lot des projets d’emplois des jeunes.

Impartial et pragmatique, CONGO POSITIF invite la jeunesse congolaise à s’approprier ce projet combien important basé sur l’homme.

“Le peuple d’abord” c’est aussi la mise en application effective du fonds de garantie pour les projets des jeunes.
Ne dit-on pas que la jeunesse est l’avenir de demain. Congo Positif l’a compris et s’y adonne prolongement. Aux bénéficiaires qui sont les jeunes d’adhérer à la philosophie du parti anti-chômage.

EKI Khaly/nzadinews.net

Visits: 64

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours