Ce mercredi 10 novembre, la Gouverneure de Province a.i a échangé, dans son Cabinet de travail, avec une forte délégation de la compagnie israélienne P2V, dépêchée à Mbuji-Mayi après le séjour du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, en Israël.
C’est le Directeur Général de cette entreprise, Palch Zeevy, qui a conduit cette équipe en compagnie de Patrick Kazadi, Assistant du mandataire spécial du Chef de l’État.
“Votre Président était en Israël, il y a deux semaines. Il a voulu que la RDC et Israël coopèrent et signent des partenariats solides. Il nous a beaucoup impressionnés. Il nous a demandé de venir au Kasaï Oriental pour en finir avec le problème d’eau potable. C’est comme ça que nous sommes là”, a indiqué le chef de la délégation au sortir de l’audience.
Et d’ajouter :
“Le Président TSHISEKEDI nous a demandé de venir avec nos propres fonds pour planter une usine de traitement d’eau à Mbuji-Mayi afin de desservir plus de 4 millions de personnes. Nous allons conclure tout le processus dès que nous rentrons à Kinshasa dans deux jours. Vous boirez de l’eau potable dans huit mois”.
Signalons que la population de Mbuji-Mayi en particulier et celle du Kasaï-oriental en général, peine de l’eau potable.
Soit elle doit parcourir une longue distance pour transporter, soit elle doit payer à un prix élevé auprès des revendeurs communément appelés “Lemayi”.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Vues : 36