Congrès d’Abidjan / Accès à l’emploi aux jeunes en RDC : Néné Nkulu sollicite l’accompagnement de l’OIT

Spread the love

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, abrite les travaux de la 14ème réunion régionale africaine de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) sous le thème : « Vers plus de justice sociale : façonner l’avenir du travail en Afrique. »

Plus de 500 délégués participent à ces assises coïncidant avec les 60 ans de la présence de l’Organisation Internationale du Travail en Afrique.

Présente à ces travaux de la 14ème réunion régionale africaine de l’Organisation Internationale du Travail, la ministre congolaise de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Dr Néné Ilunga Nkulu, a sollicité l’accompagnement de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en vue d’assurer l’accès à l’emploi à un plus grand nombre des jeunes de la RDC.

La patronne de l’Emploi de la RDC a reconnu jeudi 05 décembre certes que des progrès ont été réalisés dans ce domaine en République Démocratique du Congo mais le pays demeure conscient de n’avoir pas atteint tous les objectifs notamment celui d’assurer l’accès à l’emploi à un plus grand nombre des jeunes. D’où l’appel à un accompagnement de l’OIT en RDC.

Toutefois, elle s’est félicitée de l’importance que son ministère accorde à la mise en œuvre de la politique nationale de l’Emploi et de la formation professionnelle ainsi que de l’actualisation et de la mise en œuvre du plan national pour l’Emploi des jeunes.

EKI

Views: 307

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours