Ouvertement, le Congo a serré fort la main de la Russie qui à Son tour se dit derrière la RDC pour faire face au conflit Congolo-Rwandais.
C’est ce qu’a affirmé le diplomate Russe au Congo après d’importants échanges avec le ministre congolais de la défense nationale.
« Il nous a informé de la prise de la cité de Bunagana. Il a demandé de condamner les attitudes du Rwanda au niveau du Conseil de sécurité ou dans le cadre des relations bilatérales entre nos deux pays.Nous allons transmettre ce message à notre hiérarchie pour la prise de décision», a déclaré à la presse Victor Tokmakov, chargé d’affaires de la Russie.
La Russie affirme toujours sa position dans ce conflit.
« J’ai déjà rassuré le ministre que la Russie soutenait et continue à soutenir la RDC et son président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les efforts de trouver la solution qui pourrait maîtriser la situation dans l’Est de la RDC et dans la région en général », conclut-il.
La population congolaise demande à son gouvernement de rompre officiellement les relations avec le Rwanda et déclarer la guerre.
Plusoeurs jeunes ont décidé de prendre les armes contre l’ennemi qui a longtemps endeuillé la nation.
OSK/nzadinews.net
Views: 166
+ There are no comments
Add yours