Caisse nationale des agents publics : Lubumbashi pointé ville pilote pour abriter le processus de redynamisation

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga a échangé ce mardi 31 août 2021 en sa résidence officielle avec le Vice-Premier ministre et Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration Publique et Innovation du Service Public.
En séjour dans le Haut-Katanga, Jean-Pierre LIHAU est en mission de redynamisation de la Fonction Publique Provinciale et du fonctionnement des services publics.

A son arrivée, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique a été accueilli par le Gouverneur de Province sur le perron de sa résidence officielle.
Au cours de leur échange, les deux personnalités ont tablé sur la situation générale de la province, le fonctionnement des services publics provinciaux et la redynamisation de la caisse publique notamment.
Le Vice- Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique a aussi tenu à annoncer au Gouverneur de Province que la ville de Lubumbashi a été choisie comme ville pilote pour abriter le processus de redynamisation de la caisse nationale des agents publics.

Jean-Pierre LIHAU a rendu un hommage appuyé au Chef de l’Exécutif Provincial Jacques Kyabula Katwe pour son sens managérial et lui a rassuré de l’accompagnement du Gouvernement Central.

Le processus de redynamisation de la Fonction Publique que vient de lancer Jean-Pierre Lihau va aboutir à la constitution du fichier de référence de l’administration publique et devra s’étendre dans toutes les provinces de la République.

nzadinews.net rédaction

Visits: 36

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours