CAF-C1/J5 Phase des groupes : La JSK se casse les dents à Kinshasa !

Spread the love

En déplacement à Kinshasa, la Jeunesse Sportive de Kabylie s’est inclinée sur le score de 4-1 en match de la cinquième journée de la phase des groupes de la C1 CAF ce samedi 25 Janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Dès le coup d’envoi de la partie, l’AS VClub se portait à l’attaque, avec sa possession de balle désormais retrouvée, ne laissant pratiquement pas le cuir à son rival du soir et sur cette contre-attaque bien menée par les locuax, le défenseur algérien renvoyait avec sa main le ballon en corner sous les yeux de l’arbitre.
Penalty pour les Dauphins noirs. Sans crainte Djuma SHABANI WADOL le transforme pour le 1-0 (24e).
Un but qui stimule les visiteurs à repliquer. Ils parviennent à revenir au score sept minutes plus tard par l’entremise de Rezki Hamoune(31e).

Les Bana Mbongo largement au-dessus poussent le portier algérien à protéger la baraque multipliant les arrêts impériaux sur sa ligne.

Devant, ça ne combinait que très peu, avec un Bensayah peu à l’aise en piston, et des milieux qui semblaient assez perdus. Donc, rien à se mettre sous la dent.
Sans un Benbot très inspiré sur sa ligne, les Canaries seraient repartis aux vestiaires avec un voire deux buts de retard.

Du mieux était donc attendu au retour des vestiaires, et Hamoune était tout proche de faire la différence.
Mais ce qui devait arriver en première période est finalement arrivé dès le début de la deuxième période.
Dans un cafouillage, après un corner joué par Jésus Mukolo dans la surface, mal dégagé par la défense mais le cuir retombait dans les pieds de Yannick BANGALA. Le congolais enchaînait sur une frappe et trompait le portier Algérien (2-1, 55e).

Une réalisation qui a au moins eu le mérite de réveiller davantage les poulains de Florent IBENGE jusqu’à marqué le troisième but sur coup franc de Luzolo sita Ernest (67e).
Sur une nouvelle attaque rondement menée, Zemanga Soze offrait un joli ballon à Fiston Mayele après une belle action individuelle. Sur une frappe du pied droit, l’attanquant ne laissait pas de chance pour les visiteurs(4-1, 70e).

Vclub était en feu. La JSK n’a pas réussi à s’en remettre, et ce résultat a permis aux Bana mbongo de prendre la 3e place du groupe avec 4 points ex aequo avec son adversaire du jour et attendent le faux pas du Raja pour espérer une éventuelle qualification pour la suite de la compétition.

JANVIER NDUWA/nzadinews.net

Views: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours