L’insécurité est devenue monnaie courante à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.
Chaque jour qui passe, la population ne cesse de vivre une attaque par des individus non identifiés.
La dernière attaque en date remonte à la nuit du 17 au 18 Août 2021, entre 00h40 à 2h45’.
Durant 2 heures du temps la Maison du Salut, anciennement appelée « Chez RICARDO » et aujourd’hui « Chez le Père René », situé à moins de 100m d’un poste de police, au quartier Industriel a subi une attaque des personnes en mains armées.
Les assaillants, estimés à 8 selon les prêtres, ont escaladé le mur donnant vers la rivière Gahuwa.
Après avoir maîtrisé le gardien, ces malfrats l’ont mis en-dessous de la voiture RAV4 de la communauté témoigne la victime.
Quatre de ces assaillants ont forcé la porte du salon où ils ont trouvé le Père Floribert KOMBI qui suivait encore la télé. Après menaces et intimidations pour leur dire où se trouveraient ses confrères, ils l’ont agressé, frappé copieusement jusqu’à le blesser au niveau de la tête.
Ils ont dépouillé le salon de certains biens avant de forcer le Père de les conduire dans sa chambre où ils ont pris ce qu’ils ont estimé nécessaire.
Leur coup fini, les gangsters sont répartis en empruntant la même voie tout en promettant de revenir pour les autres prêtres.
Le Père Floribert KOMBI est actuellement interné à l’HGR de Bukavu où il suit des soins appropriés.
Face à cette attaque, la population rappelle aux autorités politicoadministratives du Sud-Kivu que gouverner autrement signifie aussi protéger leurs administrés.
Arnold OMBENI/nzadinews.net
Views: 73
+ There are no comments
Add yours