25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Budget 2022 : Kabund Sollicite le doublement des fonds prévus pour l’armée, la police et l’enseignement

Spread the love

Au cours de la plénière qui a examiné la proposition de loi de finances ce lundi 15 novembre, Jean-Marc Kabund a sollicité à ses collègues députés de revoir les coûts de fonds orientés dans d’autres rubriques du futur budget et si possible réduire de moitié les salaires de membres du gouvernement et des parlementaires, pour ensuite doubler ou tripler les fonds destinés à l’armée, à la police et à la gratuité de l’enseignement.

“Chers collègues, de toutes les façons, le 1er Ministre n’a rien à faire pour l’instant parce qu’il a déjà déposé ce projet de budget, c’est nous maintenant qui en sommes les maîtres, nous pouvons faire de ce projet de budget tout ce que nous voulons. Ici je m’adresse particulièrement aux collègues de l’Est…vous qui venez ici avec des pancartes, voulant sécher les plénières pour exiger la paix à l’Est, l’occasion nous est donnée ici de corriger ce budget, de revoir ce budget de manière à doubler voir même tripler les budgets de l’armée et de l’éducation” Jean-Marc Kabund

Cette proposition de JM Kabund qui ne vise rien d’autre que l’intérêt de la population semble ne pas bénéficier du soutien total des députés.

Interrogé par la presse après cette plénière, le député Juvenal Munobo, déclare sa désapprobation à l’idée salvatrice de Kabund: “Je ne crois pas la solution pour améliorer les conditions de vies et de travail des militaires et enseignants soit la réduction de nos salaires”, dit-il.

Ce qui est sûr l’amélioration des conditions de vie de la population exige les sacrifices peu soit-il de tout un chacun.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 41

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR