BCC/Nomination de Malangu Kabedi : Denise Nyakeru Tshisekedi salue le pas géant vers la parité.

Spread the love

La première dame n’a pas hésité à saluer à haute voix la nomination de Malangu Kabedi à la tête de la Banque Centrale du Congo.

“Mes sincères félicitations à Mesdames Malangu Kabedi et Eliane Munkeni, nommées respectivement Gouverneure et Administrateur de la Banque Centrale du Congo. Leur nomination est un pas de plus vers la promotion du leadership féminin en RDC.”, a tweeté la Première Dame de la République.

Pour l’épouse du chef de l’État, cette nomination est un pas énorme franchi dans la promotion du leadership féminin en République Démocratique du Congo, et un réconfort aux efforts menés pour la représentativité des femmes dans les institutions du pays.

Denise Nyakeru souhaite ainsi un fructueux mandat à ces nouvelles figures qui auront désormais la tâche de poser les empreintes d’un leadership féminin fort pour une communauté où les femmes sont, ensemble, plus fortes.

Il sied d’indiquer que la Gouverneure Malangu Kabedi Mbuyi est la toute première femme dans l’histoire du pays à être gouverneur de la BCC. Elle a remplacé Deogracias Mutombo nommé lui Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Autorité de Régulation des Assurances (ARCA).

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours