Dans le cadre des interclubs de la fibaafrique, Yaoundé capitale du Cameroun reçoit à dater du mardi 26 novembre huit clubs du groupe G pour le compte du Second Tour « Elite 16 ».
Du nombre des clubs participant à cette phase éliminatoire de la Basketball Africa League figure le BC Mazembe Messieurs.
Pour atteindre Yaoundé, le BC Mazembe a bénéficié d’une aide du gouvernement du Haut-Katanga que dirige Jacques KYABULA.
La contribution du gouvernement provincial à hauteur de vingt mille dollars a été boostée par l’implication personnelle de l’honorable Fofo Konzi Luvungu, élu de la ville de Lubumbashi.
La délégation du BC a reçu cette somme le lundi matin, peu avant de traverser pour Brazzaville. Une expeditivité de la part du gouverneur Kyabula Katwe qui a pris la charge en lieu et place du gouvernement central pour ne pas pénaliser le club.
Bien avant cela, la sortie des fonds du gouvernement national suivant un processus lent et préjudiciable au club, Moïse KATUMBI Chapwe , de sang sportif, est intervenu avec des titres de voyage, des frais de visa et de séjour.
Outre cela, le président du TP Mazembe Moïse Katumbi Chapwe a participé au renforcement de l’effectif avec deux athlètes venant de Toronto et un de Kigali.
A Yaoundé, dans le groupe G de la Division Ouest, les Corbeaux livreront trois matchs selon le programme ci-après :
26/11 : ASB Mazembe vs Manga BC (Gabon)
27/11 : AS Police (Mali) – ASB Mazembe
28/11 : Abidjan Basket (C. d’Ivoire) – ASB Mazembe.
L’enjeu de ce tournoi reste l’obtention de la qualification pour la saison régulière de la Basketball Africa League (BAL) 2020 qui débutera en mars à Kigali.
BFB
Views: 161
+ There are no comments
Add yours