ANADEC/Insolvabilité du loyer de Lubumbashi : Un faux démenti qui enfonce et déshonore le parti

Spread the love

Aucun vice n’est beau mais le plus laid de tous c’est de mentir a t-on appris tous à l’école primaire en RDC.
Cette vérité universelle semble être mise à la poubelle par l’alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo, « ANADEC » , Parti Cher à Aggéé Aje Matembo Toto.
Pour preuve après avoir été délogé pour insolvabilité des frais du loyer, l’ANADEC , au lieu de s’acquitter de ses dettes, s’est illustrée par un faux démenti où elle s’enfonce de plus.
Aucun papier justifiant la paie du loyer n’est donné si ce n’est un tract plein d’injures à l’encontre des paisibles journalistes ayant fait leur boulot en tout respect d’éthique et déontologie journalistiques.

L’ANADEC est tombée plus bas en cherchant à humilier et vilipender des politiques bien placés en les qualifiant des personnes en mal de positionnement, des immoraux politiques voire même des délinquants politiques alors que son autorité morale en mal de positionnement s’évertue à ternir l’image du FCC par ce refus de payer le loyer du Parti.
Pire encore, il se livre au jeu démagogique en desservant au monde politique congolais des grossiers mensonges pour des motifs inavoués et/ou diaboliques.

Aujourd’hui, preuve à l’appui, la correspondance du cabinet conseil référencée N/Réf 004/CAB/ML/020 du bailleur confirme que l’ANADEC loin d’être un Parti citoyen, tel que dit dans son tract, se livre à l’arnaque. Dans sa peau de locataire , ce parti connaît depuis le départ des cadres responsables de problème de loyer allant même à être déguerpie de son domicile situé sur l’Avenue Kilelabalanda, dans la Commune Lubumbashi, Province du Haut-Katanga, siège de la Coordination Interfédérale de Lubumbashi-Kipushi dirigé par Tata Richard KAZADI KIKOMBA.

Aggéé Aje MATEMBO TOTO marche comme toujours contre les valeurs républicaines et démocrates. Ceci justifie son inconstance politique et son ingratitude envers la famille Mwando Nsimba pour un poste ministériel, alors que cette dernière lui avait tout donné. L’homme politique sans position et pour combien de temps, sera t-il fidèle à Joseph Kabila ? Il est de ceux qui suivent que là il ya le pouvoir pour ses propres intérêts, c’est la raison de son départ du parti de Muyambo, Païpaï Pierre et bien d’autres…

Il est surprenant de constater que malgré cette correspondance qui prouve l’insolvabilité du loyer Monsieur, au lieu de penser à l’avenir politique, assassine d’attaques aux journalistes.

La vérité est têtue, l’ANADEC vient de prouver aux congolais qu’elle est en ruine et n’a plus rien à leur présenter. Sa disparition est si pas certaine, imminente. Avec ce comportement mobutiste, l’ANADEC est loin de se ressaisir. Ce parti ressemble aujourd’hui à une histoire qui n’avait pour objectif qu’avoir les avantages issus de la trahison et sans fondement réel encore moins une vision claire.

En attendant, un autre épisode que nous allons vous proposer très prochainement sur ce parti qui a travaillé contre le succès du Raïs, nous prions à la justice de faire son travail en retournant dans ses droits le pauvre bailleur et à la police de sécuriser les journalistes dans l’exercice de leur métier face aux politiciens cruels et haineux.

Edo Mulonyi/nzadinews.net

Views: 151

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours