Le président national de l’association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), Jean Claude Katende, a dans une interview faite à la presse ce lundi 21 juin, sur le don de 500 jeeps 4×4 aux députés nationaux déclaré que cela est un acte de corruption.
Selon lui ce geste généreux n’était pas prévu dans le budjet de l’État.
« Nous partons de la déclaration faite par le président de l’Assemblée nationale, qui a dit que ces véhicules viendraient du Président de la République. Ces (véhicules) n’émergent pas du budget. Offrir des (4×4) à des personnes qui sont déjà mieux payées peut être assimilée à de la corruption » a dit Jean-Claude Katende
Pour le président de la chambre base du parlement congolais, suivant les us et coutumes relatives à une gestion orthodoxe de la chose publique les 500 véhicules ont été commandés par l’Assemblée nationale, et tous les élus nationaux en seront bénéficiaires.
Notons que Plusieurs questions se posent au sujet de ces véhicules de marque Hyundai, notamment autour de l’acheteur, de la provenance de l’argent, du mobile même de cette dotation, ainsi que des priorités de la République.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 52
+ There are no comments
Add yours