Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas mâché de mots pour exprimer sans ambages son souhait de voir la République Démocratique du Congo reprendre sa souveraineté en matière de sécurité.
Devant les députés et sénateurs réunis en congrès, Félix-Antoine Tshisekedi a réitéré son vœu de voir la MONUSCO quitter le territoire congolais.
«Il est temps pour notre pays de prendre pleinement son destin en main et de devenir le principal acteur de sa propre sécurité et de sa propre stabilité», a-t-il dit sous les ovations du congrès.
Dans la foulée, Félix Tshisekedi a également loué les résultats obtenus de l’état de siège qu’il a instauré par ordonnance présidentielle du 03 mai 2021.
«Il est important que le peuple congolais sache que l’état de siège a permis non seulement de déménager, mais aussi de démasquer les réseaux criminels et mafieux constitués par les ennemis de la République dans le trafic illicite de nos ressources. Au rang des pourvoyeurs de ces réseaux figurent principalement certains États voisins», a-t-il noté.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 29
+ There are no comments
Add yours