Peu performant depuis son
arrivée au TP Mazembe et souvent remplaçant, Joël BEYA devrait débuter la saison sportive avec espoir d’être titulaire au poste d’avant-centre suite au départ de MULEKA Jackson.
Une belle occasion pour retrouver le chemin des filets en Ligue 1, un championnat qu’il connaît bien.
Mais si Beya affiche effectivement un niveau prometteur à la hauteur de Mazembe, difficile de faire le même constat pour Fly Traoré peu convaincant depuis son arrivée à Lubumbashi en provenance du Mali.
L’ancien buteur des Salésiens a certes la chance d’être titulaire indiscutable des corbeaux mais il faudra convaincre son entraîneur Dragan qui a pris les commandes du staff technique anglebertois en remplacement de Pamphile Mihayo relégué au poste d’entraîneur adjoint.
Au-delà du bilan comptable, c’est surtout l’impression laissée par l’ancien poulain de Kasongo Ngandu qui laisse les observateurs dubitatifs.
Peu impliqué dans le jeu, transparent comme cela peut parfois lui arriver, Joël BEYA semble ne pas avoir confiance de lui-même.
Le départ Muleka peut avoir les répercussions sur Joël BEYA, qui doit montrer même sans marquer un but des belles choses pour gagner la confiance des exigeants supporters noir et blanc et faire oublier MULEKA.
Une mission difficile mais pas possible pour Joël BEYA qui doit relever cet énorme défit.
Dans un schéma, il sera seul en pointe, et il n’a actuellement pas le volume de jeu nécessaire. Avec Kalaba à ses côtés, et Mputu juste derrière, Joël BEYA pourra canaliser ses efforts.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 131
+ There are no comments
Add yours