24 Avril 2016 – 24 Avril 2020, 4 ans sont passés, jour pour jour depuis que mourrait sur scène à Abidjan en Côte d’Ivoire SHUNGU WEMBADIO PENE KIKUMBA Jules.
Mondialement connu sous le pseudonyme de Papa Wemba, la star congolaise ne souffrait pas de manque d’autres sobriquets tels Jules Presley, le vieux Bokul, le Roi du village Molokay…
Figure de proue de la musique Congolaise, Papa Wemba fût parmi ceux qui ont porté au Panthéon la Rumba congolaise, et ce après avoir fait le tour du monde avec sa guitare à la main, soutenue par sa voix angélique.
Son répertoire musical a peint toutes les réalités de la vie courante de l’amour à la persévérance, pour voir un lendemain meilleur.
Papa Wemba c’est aussi le créateur de la SAPE (Société des Ambianceurs et Personnes Élégantes).
Pour lui, monter sur scène exige tout d’abord d’être présentable. D’où , son regard particulier à l’aspect vestimentaire.
Il fit ainsi le culte de l’habillement, à travers différentes griffes que nous présentent les grands couturiers du monde.
Ce 24 avril, nzadinews.net rend un vibrant hommage à digne fils de la RDC, qui a trimballé avec lui, le côté positif du pays par la culture. Un ambassadeur tout fait et hors norme de la République Démocratique du Congo…
Blaireau KAJAM, Batra Fanfan/nzadinews.net
Views: 74
+ There are no comments
Add yours