Dans le souci de garantir la tranquillité, la paix et la quiétude à la population haut-katangaise, le gouvernement provincial s’active à tout mettre en oeuvre pour y arriver.
Ayant appris la perturbation de l’ordre public au niveau de Kanyaka péage tôt le matin du samedi 18 avril, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a dépêché le vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA pour apaiser les esprits et chercher par la suite, une solution aux revendications.
Les transporteurs, decriant les tracasseries et la détérioration de la route Lubumbashi-Kasumbalesa, ont été très bien maîtrisés par l’homme des situations difficiles Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA avec le mandat de Jacques Kyabula Katwe.
Le numéro deux de la province cuprifère, d’un air impartial et dans sa peau de médiateur, les a appelé au calme et à la discipline pendant cette période, en attendant les pistes de solutions de la part de la hiérarchie.
Dans la joie, les transporteurs ont remercié Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA et lui ont promis leur accompagnement dans la lutte contre les tracasseries au péage, en dénonçant les ennemis du chef de l’état et du peuple que les autorités du Haut-Katanga servent.
nzadinews.net rédaction
Views: 111
+ There are no comments
Add yours