La JAFCC s’en va en guerre contre M.MULUME NGALULA PIERRE après ces déclarations désaxées contre le Professeur Néhémie Mwilanya Wilondja dans un article du journal « Référence Plus » N°8010 paru le 7 mars dernier titré
« Néhémie Mwilanya accusé de tirer Kabila par le bas. »
Réunie le vendredi 8 mars, toute la JAFCC se dit frustrée et déçue des propos sans arguments de M.Mulume Ngalula Pierre.
Après analyse de la publication, la Jeunesse Active du FCC a fait une déclaration contenant 12 points où Sieur Mulume Pierre et ses acolytes ont été mis à nu.
Dans ce communiqué signé conjointement par Kikuni Kikuni et Emmanuel Musoko, la Jeunesse Active du FCC reconnaît en son coordonnateur le Professeur Néhémie Mwilanya une personnalité de haute facture intellectuelle, un homme à grand cœur et sage à l’instar du président Joseph Kabila ( son modèle) insensible aux accusations imaginaires.
Pour la Jeunesse Active du FCC, Mulume Pierre, politologue de son état, dans sa propre présentation a fait preuve d’ incompréhension, de confusion et de mauvaise interprétation de la constitution de la République, le renvoyant à une lecture des articles 70 alinéa 2 et 69.
Le Professeur Néhémie Mwilanya , coordonateur du FCC , travaille en toute loyauté, dans la discipline et la discrétion sans transcender l’esprit de l’autorité morale,en restant dans ses habitudes et suivant l’éducation qu’il a reçue de ses parents, la formation auprès de deux plus grandes universités de sa vie (Université de Kinshasa et Université Joseph Kabila Kabange qu’il sert), ne pourra jamais répondre à des balivernes allègrement distillées sur la place publique par Mulume Pierre.
Des qualités supérieures qui lui sont reconnues par la Jeunesse Active du FCC qui trouve dans les propos de M.Mulume Ngalula la haine, le tribalisme et la jalousie.
Une haine qui pousse l’infortuné à attribuer au coordonateur les finances de la campagne du camarade Emmanuel Ramazani Shadary en émettant des chiffres et des affirmations non seulement imaginaires mais plutôt mensongères pour lesquelles il est incapable de donner des précisions puisque n’ayant aucune preuve.
La JAFCC promet de saisir la justice pour que Monsieur Mulume Ngalula Pierre réponde de ses affirmations.
Le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, l’homme à « l’âme d’État » reste un des piliers du FCC et, comme le Président Joseph Kabila, partisan de la démocratie.
Toute provocation ou attaque à son endroit reste sans effet devra savoir M.Mulume Ngalula a dit un membre du FCC dans l’anonymat.
Views: 114
+ There are no comments
Add yours