Views: 174
Politique-Élections des Sénateurs/Haut-Katanga : Matthieu Kasunka wa Banza met son expérience au service de la République.
Député de l’ancienne législature (2011), réélu en 2018 avec brio, l’Honorable Matthieu Kasunka wa Banza est l’un des ténors de 55 candidats Sénateur au Haut-Katanga.
La quarantaine dépassée, le jeune et brillant député de la circonscription de Lubumbashi passe être l’un de plus expérimentés candidats aux 4 postes de Sénateur de la province.
Après son élogieuse expérience passée à la chambre basse (suffisamment bien côté), aujourd’hui, le président du Cerkam envisage la chambre haute non seulement pour aller acquérir encore d’autres expériences mais surtout y amener une nouvelle dynamique de la jeunesse.
« Je voudrais m’approcher au côté de ces sages là, travailler avec eux ensemble, impulser notre dynamisme de la jeunesse pour mettre fin à l’idée qui fait croire que le sénat est fait seulement pour les vieux. » dit le candidat Sénateur Kasunka
Derrière le valeureux candidat Sénateur se trouve un échelonnement louable et logique qui permettra à ce défenseur des Lushois à connaître tous les rouages du parlement bifacial ( chambre basse et chambre haute) de la République Démocratique du Congo.
Les années passées à la chambre basse ont fait acquérir au meilleur candidat Sénateur plus de sagesse et d’expérience pour être au service de la nation au niveau de la chambre haute.
Kasunka wa Banza met son expérience pour l’impulsion du sénat et une bonne représentation du Haut-Katanga à la chambre haute.
Les députés provinciaux du Haut-Katanga ont un candidat sur qui il n’y a pas de soucis.
+ There are no comments
Add yours