A l’occasion du quart de finale retour de la CAF Champion’s league, le TP MAZEMBE s’est fait éliminer sur sa pelouse malgré sa victoire (1-0).
Le club lushois a une nouvelle fois montré un visage plus qu’inquiétant.
Désigné comme favori, le TPMAZEMBE a tout de même chuté sur la pelouse du Raja (2-0), lors de la Manche aller.
Il n’en demeurait pas moins que le résultat, décevant, reste trompeur. Car comme trop souvent ces dernières années, la prestation d’ensemble a été largement insuffisante.
Mazembe n’était pas en mode C1
Le premier mot qui est revenu sur toutes les bouches, et ce dès le premier quart d’heure, c’est l’intensité.
Encore une fois, les Corbeaux ont semblé dépassés à ce niveau.
Alors que les partenaires de Ngoma Fabrice ont joué comme des morts de faim, les poulains de Mihayo ont donné l’impression de ne pas mesurer l’ampleur de l’événement.
Des transmissions pas assez rapides, des mouvements mous, un repli lâche des attaquants, les visiteurs ont affiché un visage suffisant durant les quarante-cinq premières minutes.
Au retour des vestiaires les corbeaux n’ont mis que cinq minutes pour ouvrir le score par l’ entremise de TSHIBANGU Isaac (1-0,50e)
Après ce but les Baba’s boys prennent les choses en mains et obtiennent un penalty à la soixantième minute, une occasion de revenir à égalité de but. Jackson Muleka, meilleur buteur du club, toutes compétitions confondues ne parvient pas à le transformer.
Le refraim devient habituel et Mazembe n’est plus la bête noire des équipes maghrébines.
Qu’a-t-il manqué aux Corbeaux face Aigles?
La rage de vaincre, la grinta et le sursaut d’orgueil devant une équipe de Raja prenable.
Ali HADDAD/Nzadinews.net
Views: 40
+ There are no comments
Add yours