FECOFA : Les Léopards Dames présentent le trophée de l’UNIFFAC à Constant Omari Selemani.

Spread the love

Du 18 au 28 février dernier, l’UNIFFAC a organisé en Guinée Équatoriale la première édition du tournoi des sélections des Dames.
Les Léopards Dames, présentes à ce tournoi, y ont brillé de plein feu.

De retour au pays le mardi à une heure du matin, bien qu’ayant un agenda chargé dans le cadre des activités de la FIFA, Constant Omari Selemani, président de la Fédération Congolaise de Footbal Association (FÉCOFA) s’est fait violence pour recevoir dans l’après-midi du même mercredi 4 mars 2020 ces vaillantes fauves dans la salle de conférence de la FÉCOFA.

La vice-capitaine Pambani lui a tout d’abord remis sa médaille d’argent avant qu’il ne reçoive la coupe des mains de la capitaine Fideline Ngoyi.

Introduite par Nicole Lusamba, Constant Omari Selemani a tout d’abord félicité de vive voix les ambassadrices de la République Démocratique du Congo à cette première édition du tournoi des nations des Dames à l’UNIFFAC.

Aussi, en prédicateur du civisme, il a demandé aux joueuses de garder leur calme quant à leur prime.
Le numéro un de l’organe faîtier du football congolais a expliqué les difficultés auxquelles la fédération Congolaise est affrontée ce dernier temps quant à l’appui du gouvernement pour la sortie des fonds pour appuyer tant les clubs en interclubs que les équipes nationales.
Sans être plaintif, Omari Selemani a promis aux dames de se battre pour qu’elles soient servies et que les histoires reviennent à la normale.

J’attends voir personnellement le président de la République pour décanter la situation. Je vous prie de ne pas lâcher prise car d’ici le 1er Avril, vous devez entamer les éliminatoires de la CAN face à Sao Tome. » a-t-il insisté.

En 5 matches joués, les Léopards Dames avec le coach Marcelo Kadiamba ont fait 2 matches nuls, en ont gagné deux et perdu un seul à savoir la finale face au pays hôte aux tirs au but 4-2 après un nul vierge.
La délégation était conduite en Guinée Équatoriale par Olive KILOWA vice-présidente de la Commission Nationale de Footbal Féminin secondée par Agnès Rubenga.

Batra Fanfan/nzadinews.net

Views: 63

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours