Durant 4 jours, la communauté de Babembe, les députés nationaux et provinciaux, les membres du conseil de sécurité, les membres du
gouvernement provincial, les maires, les représentants de systèmes des nations unies, les Administrateurs du territoire, les chefs coutumiers, les professeurs d’université, les religieux, les représentants des groupes armés ont pris part à cette rencontre dans la salle des conférences de l’hôtel Karibu Logde à Uvira.
Ouverts par le vice-premier ministre, ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena, ces travaux seront clôturés par Pius MUABILU. Le ministre d’état en charge de l’urbanisme et habitat est au Sud-Kivu depuis ce mercredi 4 mais pour la clôture du dialogue intracommunautaire des Babembe.
Ce dialogue vise à restaurer la paix et la réconciliation entre les Babembe et d’autres communautés ainsi que l’éradication des groupes armés encore actifs dans cette partie du Sud Kivu.
Rappelons que ce forum intervient après plusieurs autres rencontres organisées à Uvira, Murhesa ou encore Kinshasa en février dernier.
Aaron BASIMARHA/nzadinews.net
Views: 41
+ There are no comments
Add yours