Actu-Club/ Lupopo : Les viets plus que concentrés avant d’affronter Renaissance.

Spread the love

Le FC Saint Eloi Lupopo est à Kinshasa depuis fin février dernier.
Dans la capitale, les cheminots d’outre ont déjà livré deux matchs sur les 3 prévus.
Deux sorties mal négociées face au DCMP (4-1) et RCK ( 1-0), premier match de Kayembe Muyaya Armand comme coach a.i après la démission de Kimoto Okitankoy Papy 24 heures auparavant.

Reste la 3ème rencontre contre Renaissance du Congo le jeudi 5 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Bien avant cette dernière bataille kinoise, alors que l’équipe, bien logée à son Hôtel 4 étoiles, est en pleine préparation, une frange des personnes mal intentionnées se livre à la destabiliser.
D’où la mise au point de la communication du club qui n’a pas tardé à réagir à l’attaque de l’ennemi, le mardi 4 mars, dans un communiqué ci-bas épinglé.

« Dans une vidéo diffusée sur la page facebook officielle de l’équipe rivale, des personnes non autrement identifiées, arborant des t-shirts aux couleurs traditionnelles de notre équipe, engagent abusivement cette dernière et ses structures officiellement établies à soutenir les rivaux.Face à cet état des choses, la Direction tient à démentir avec la dernière énergie toute implication des structures officielles dans cette démarche et rappelle que ces gens n’ont aucune qualité d’engager ni de représenter l’équipe. Le seul match qui intéresse les supporteurs de Lupopo en ce moment, c’est celui qui opposera leur équipe de cœur au FC Renaissance, ce jeudi 05 mars 2020 au stade des Martyrs. La Direction met en garde les acteurs de ce scénario machiavélique contre l’équipe et souligne que pareilles manipulations et incitations odieuses ne seront plus tolérées. Enfin, la Direction invite les supporteurs au calme et s’engage à user des voies de droit contre toute provocation venant de qui que ce soit ou faite de quelque forme que ce soit. » signe Daniel Ngoie Ndongo, le numéro un de la communication du club bleu or.

Autre réaction, bien que tardive, est celle de la coordination des fanatiques dirigée par l’honorable Cédric Tshizainga.
Celle-ci, par la voie de son président, a démenti avec la dernière énergie toute implication des structures officielles dans la mobilisation du match de TP Mazembe en réaction à la même vidéo diffusée sur la page Facebook officielle de l’équipe du Tout-Puissant Mazembe.

« La coordination des fanatiques du football CLUB SAINT ELOI LUPOPO informe à tous les aimables fanatiques ainsi qu’au public sportif qu’elle n’a jamais été en contact avec la coordination de TPM afin d’apporter un quelconque soutien pendant le match qui l’opposera à l’équipe marocaine ce samedi 07/03/2020. Par ailleurs, elle met en garde toute personne supporter ou non qui osera le faire et lui réservera des sanctions très sévères. Les récalcitrants s’en prendront qu’à eux mêmes. La coordination que dirige le président Cédric Tshizainga apporte son soutien indéfectible à la vision du président PASCAL BEVERAGGI et demande à tous les supporters de s’aligner derrière notre équipe car LUPOPO uni est imbattable souligne le communiqué signé par le président de la coordination.

Bien avant cette réaction, le Président du club, Pascal Beverragi a condamné cette action menée par des personnes non autrement identifiées qui engagent abusivement Lupopo et ses structures officiellement établies à soutenir les rivaux peut-on lire dans le communiqué suivant.

« Face à cet état des choses, la Direction tient à démentir avec la dernière énergie toute implication des structures officielles dans cette démarche et rappelle que ces gens n’ont aucune qualité d’engager ni de représenter l’équipe. Le seul match qui intéresse les supporteurs de Lupopo en ce moment, c’est celui qui opposera leur équipe de cœur au FC Renaissance du Congo, ce jeudi 05 Mars 2020 au stade des Martyrs. »

La Présidence de l’équipe met en garde les acteurs de ce scénario machiavélique contre l’équipe et souligne que pareilles manipulations et incitations odieuses ne seront plus tolérées tout en invitant les supporteurs au calme et à s’engager à user des voies de droit contre toute provocation venant de qui que ce soit ou faite de quelque forme que ce soit.

Lupopo, actuel 10ème au classement, avec Kayembe Muyaya espère enfin enclencher la remontada au classement en enregistrant une victoire.
En cas de succès, les Lumpas se hisseraient à la 7ème place du classement partiel.

Batshi Shashu/nzadinews.net

Views: 81

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours