C’est depuis décembre 2019 que l’association socio-cuturelle LWANZO LWA MIKUBA a un nouveau comité national avec à sa tête Max PANDE président élu après des élections paisibles.
L’installation de ce nouveau comité devrait avoir lieu le 29 février à Kolwezi. Manifestation reportée quelques jours avant.
Tâta KAKOMA MWANZA Christophe président national sortant s’explique.
« Comme le LWANZO est à la fois dans le Haut-Katanga et dans le Lualaba, il fallait tenir compte de la disponibilité de deux gouverneurs et le 29, ils étaient tous empêchés d’où le report de la cérémonie d’installation constatée »
Samedi 14 Mars est donc la nouvelle date annoncée et maintenue pour l’installation du comité national de LWANZO LWA MIKUBA.
La cérémonie aura lieu à Kolwezi chef lieu de la province du Lualaba.
« Si vous êtes Sanga, venez assister pour une fois à la passation pacifique du pouvoir au sein de la communauté » appel du président sortant KAKOMA Christophe adressé à tous les fils et filles du terroir tout en conviant les invités à rehausser de leur présence la cérémonie.
Au regard des secousses qu’a connu cette association socioculturelle par le passé, l’avènement de ce nouveau comité par une passation pacifique et organisée du bâton de commandement est un signe fort d’un nouvel élan d’émergence au sein de la communauté LWANZO LWA MIKUBA.
Eugène Kyembe/nzadinews.net
Views: 276
+ There are no comments
Add yours