Pamphile Mihayo traverse une période difficile avec le TP Mazembe.
Battu le vendredi dernier (2-0) par le Raja AC en match comptant pour la manche aller des quarts de finale de la CAF Champion’s league, Mazembe vit l’un de ses mauvais quart d’heure de la saison.
En ballottage très défavorable en Ligue des Champions, la formation dirigée par Baba va vite devoir se reprendre pour ne pas rater sa fin de saison.
Le fait de gagner la quasitotalité des matchs en phase aller du championnat national, a donné l’illusion d’un retour sur le devant de la scène du club lushois sans défaite en interclubs avant cette déconfiture.
Car depuis la défaite, les corbeaux sont largement rentrés dans le rang, leur coach avec.
Faible face aux forts
Cela pourrait se détériorer au cours des semaines à venir.
En effet, le club est resté sur cinq victoires de rang en championnat et une défaite en Ligue des Champions, lors du quart de finale aller contre le Club marocain (0-2), au cours duquel le demi-finaliste de la dernière édition a été dominé de bout en bout.
Le bilan global brut de Mihayo en C1 cette saison est extraordinaire.
Après 8 rencontres, le manager congolais en est à 5 succès pour 3 nuls et 0 défaites. Bilan positif. Malgré ce bilan Mazembe a toujours montré une autre image quand il s’agit des rencontres jouées en dehors du territoire national de la RDC, chose qui n’a toujours pas plu à bon nombre des fans qui aimeraient voir le club noir et blanc jouer sans complexe quel que soit le lieu du match (Fosa Junior, Primeiro do Agosto, Zamalek)
Rien n’est joué !
Bien évidemment, tout n’est pas à jeter pour Mihayo dont la tâche s’annonce compliquée après la défaite face à Raja pour relever un groupe après une dernière saison très animée par l’élimination en demi-finale de la même compétition.
La bonne nouvelle, c’est qu’il reste du temps pour se rattraper.
A 5 jours du match retour, et avec deux buts de retard, les corbeaux auront l’opportunité de se reprendre à Kamalondo avec le probable retour dans le groupe de Trésor MPUTU.
Une dernière ligne droite que Miyaho et ses hommes devront bien négocier.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 118
+ There are no comments
Add yours